[ Test ] Monster Energy Supercross – The Official Videogame 6

Ce test a été fait grâce à une version PS5 envoyée par Plaion. J’avais déjà testé les épisodes précédents mais je vous invite à lire pour voir si cet épisode 6 arrive avec son lot de nouveautés ou pas ?

Alors pour commencer, le jeu débute sur un mode de création de personnage, je vais être clair, c’est le même que dans le précédent épisode. Rien de plus, rien de moins. J’aurais apprécié plus de possibilités, surtout dans les détails du visage. Surtout qu’aujourd’hui, des jeux avec la possibilité de créer son personnage, on en a plein et des bien plus complets mais on va dire que celui-ci fait le café. De toute façon, votre personnage porte sans cesse un casque, donc sa gueule, on s’en fout un peu.

Graphiquement le titre est une copie du jeu précédent. Même la technique est au final la même. C’est joli, ça passe mais ce n’est clairement pas une claque et on est très loin de ce qu’on pourrait s’attendre sur la génération actuelle. Donc l’évolution du titre n’est guère sur les graphismes.

En terme de modes de jeux, on retrouve du très classique, le gameplay est toujours le même. Mais je ne me rappelle pas que dans l’épisode 5, on avait un choix de difficulté, en tout cas ici, on l’a et pour les noobs c’est sympathique, ça permet d’ouvrir la licence à un public plus large.

Pour conclure, on retrouve la bonne vieille simulation de motocross comme chaque année, les fans l’acheteront sûrement, malgré un manque énorme d’évolution graphique.

Les plus :

  • La plupart des licences sont là
  • L’éditeur de circuit
  • Le mode carrière
  • Multi écran scindé

Les moins :

  • Trop peu de nouveauté
  • Graphiquement pas folichon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s