
Pendant la Capcom Spotlight, Capcom en a profité pour sortir la démo de Resident Evil 4. Ce qui m’a permis donc de tester le titre et forcément, je vais vous donner mon avis.

Alors on va parler direct des graphismes, c’est quand même la première chose qu’on voit sur un Remake et graphiquement, c’est de toute beauté. On est toujours sous RE Engine, mais bizarrement, je trouve que ce moteur est meilleur pour les TPS que pour les FPS. C’est vraiment étrange, mais je trouve RE Village joli mais je trouve RE2 Remake, RE3 Remake et ce remake de RE4 beaucoup plus beaux.

Les animations et les effets de lumières font très naturelles, mais le démembrement qu’on pouvait avoir dans RE2 REMAKE n’est toujours pas de retour. Et c’est clairement dommage car putain que c’était stylé de démembrer avec un coup de fusil à pompe.

Concernant le gameplay, c’est fluide, on peut tirer en marchant, on peut courir, quand on se fait attraper, on peut donner un coup de couteau, on peut même arriver discrètement derrière un ennemi et lui trancher la gorge, on peut même stunt un ennemi en tirant au bonne endroit et lui mettre un coup fatal. Idée originale, c’est que le couteau s’use, je ne comprends pas trop l’intérêt outre le fait que ça va faire chier les joueurs.

Pour conclure, ça sent très bon pour ce Resident Evil 4 Remake, même si les développeurs ont annoncé avoir fait des ajouts, alors que je trouvais déjà la version originale un poil trop longue, surtout sur sa dernière partie. Vivement le 24 mars pour la sortie du jeu et au passage, vous aurez un unboxing du collector sur le site et peut être un petit concours pour gagner le jeu.
