
Ce test est réalisé par un code Nintendo Switch qui m’a été fourni par l’éditeur mais comme toujours, je resterais cash et franc sur mes propos. Le jeu est développé par le studio Petoons Studio qui nous ramène ici dans un univers très coloré, à l’esthétique très proche des dessins animés des années 90, l’époque où la CGI n’envahissait pas nos écrans.

Le jeu commence par un petit dessin animé qui nous pose les bases du scénario et on y apprend que le fils de Benjamin le Forgeron a été enlevé par Flora l’Ardente, une sorcière qui a transformé tout le monde en rat. Et comme par hasard, ces évènements arrivent au moment que 4 personnages sont accusés de rébellion. Et les 4 personnages en question seront les héros du titre. Oui, vous aurez le choix entre les 4 personnages pour sauver le fils de Benjamin le Forgeron pour éviter votre sentence.

Bon maintenant que vous connaissez brièvement l’histoire, on va parler du gameplay. Chaque héros à ses capacités et son arbre de compétences propres. Nous sommes ici sur un jeu d’aventure/plateforme à la sauce Die & Retry. Ce qui veut dire que vous allez devoir apprendre à accepter la mort pour avancer dans le jeu. Donc une chose pas donné à tout le monde, je sais que ce genre de jeu n’est pas vraiment au gout de tout le monde. Concernant le gameplay, une touche pour taper, une touche pour sauter et une touche pour jeter un sort. Chaque mort d’ennemis vous fera gagner de l’expérience, d’argent et d’énergie. Cette énergie vous servira à être dépensée pour débloquer de nouvelles facultés dans l’arbre de compétence. D’ailleurs chaque arbre de compétences est propre à chaque héros, donc il faudra bien choisir comment dépenser votre énergie et surtout utiliser le bon héros au bon moment pour avancer dans l’aventure.

La mort vous fera connaitre un individu intitulé Wu Yun, un mage blanc qui demandera votre aide pour qu’il retrouve l’intégralité de ses pouvoirs volés par Flora l’Ardente. En contre-partie ce dernier vous fera revenir à la vie à chaque fois que vous allez mourir ( et vous allez mourir… ) et vous promet de vous redonner forme humaine à la fin de votre périple. Techniquement le jeu tourne très bien et à une direction artistique très jolie. On a clairement l’impression de jouer à un dessin animé. Les musiques matchent bien avec le style de l’aventure qu’on nous propose. Le vrai gros soucis du titre, c’est son manque d’infos sur la carte alors que c’est un jeu qui nous demande régulièrement de revenir en arrière en mode Metroid-vania. Pour conclure le titre propose une aventure intéressante, mais loin d’être facile, pas sûr que ce soit le genre de jeu à mettre dans tous les mains malgré une D.A attirante.

Les plus :
- Très joli
- 4 personnages jouables
- Un Die & Retry à l’ancienne
Les moins :
- Une map qui n’indique pas grand chose
