[ Test ] Road 96 Mile 0

Ce test est effectué grâce à un code fourni par l’éditeur. Road 96: Mile 0 est un jeu d’aventure narratif à la sauce musical créé par le studio français DigixArt. Le jeu étant une préquel, il se passe avant les évènement de Road 96.

Le titre étant un jeu narratif, je ne vais pas vous spoile le scénario, sinon vous n’auriez plus aucun intérêt d’y jouer. Surtout que ça raconte une aventure qui passe avant Road 96. Juste une chose, si vous avez aimé justement ce dernier, vous aimerez Mile 0. C’est clairement dans le même délire. Concernant le gameplay, on est entrecoupé de phases de gameplay des plus basiques d’un walking-simulator, avec des dialogues à choix multiples avec incidence sur l’avenir et phase de jeu de skate où sur fond musical, vous allez devoir sauter, vous baisser et esquiver au bon moment les choses se trouvant sur votre chemin. Pendant ces phases, la direction change complètement, on n’est plus du tout avec une vue FPS et ça permet clairement donner un boost à l’aventure.

Techniquement le jeu a une bonne direction artistique, je trouve que ça se rapproche de Life is Strange. L’écriture est vraiment sympa, en fait, le jeu n’a pas vraiment de défaut sauf peut être un, sa durée. Le titre ressemble quand même à un simple DLC de Road 96 car il faut compter que 5h30 pour terminer le titre. Ce qui est assez peu, mais pour conclure, je dirais que si vous avez apprécié Road 96, forcément vous allez aimer cette préquel.

Les plus :

  • Une direction-artistique jolie
  • Les musiques sont incroyables
  • Les phases de skate sont funs

Les moins :

  • Durée de vie trop courte
  • Une narration parfois lourde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s