[ News ] PlayStation Showcase 2023

Ce soir, Sony a enfin décidé de montrer l’avenir de sa PlayStation 5 et j’avoue avoir été légèrement déçu.

Après une première partie très ennuyante, enfin les gros jeux sont arrivés et on a pu avoir sans surprise un Remake de Metal Gear Solid 3 mais aussi une date de sortie pour Alan Wake 2 suivi de près par celle pour le prochain Assassin’s Creed. Sony en a profité pour annoncer sa console de remote play PlayStation Q et ses écouteurs sans fil. Pour conclure cette conférence avec une vidéo de gameplay de Marvel’s Spider-Man 2 de toute beauté.

Au niveau des annonces, c’était au final que des confirmations de rumeurs donc aucune réelle surprise. Et outre quelques studios PlayStation, on se demande clairement ce que font les autres. Surtout qu’on n’a toujours pas vu du gameplay du jeu multi dans l’univers de The Last of us.

Pour revenir sur la première partie de la conférence, en voyant les titres annoncés, on voit clairement que Sony veut rettraper son retard sur les jeux multi. Et personnellement ce n’est clairement pas ça qui m’intéresse, mais il faut des jeux pour tout le monde.

Pour conclure, après 2 ans d’attente, on s’attendait clairement à mieux. Mais je pense que Sony en a gardé sous le coude pour le Summer Game Fest de Geoff Keighley.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s