
Ayant eu la chance de recevoir un code de jeu pour pouvoir le tester, je me suis dit que j’allais profiter du confinement pour y jouer. Croyant tomber sur un jeu ressemblant fortement à Alien Isolation, je me suis finalement gravement trompé. Je vous invite à lire la suite de mon test pour comprendre pourquoi, Moons of Madness n’est pas un bon jeu.


On se retrouve avec un jeu indé vu et revu sans surprise avec des énigmes peu intéressantes, des phases classiques d’Amnesia-Like qu’on a l’habitude de vivre depuis dix ans et le coté « Lovecraft » est assez discutable.



Concernant le scénario, c’est le néant total, on s’ennuie plus on avance dans le jeu et on retient au final pas grand chose de cette pseudo aventure. Déjà dès le départ, on comprend vite que la chose qui doit faire peur, ne fait pas peur. Alors ça enlève rapidement toute dose de stresse. Le gameplay reste basique, c’est un walk-simulator, très gnangnan où il ne se passe pas grand chose.



Techniquement, c’est assez mou du genoux, les intérieurs sont réussis mais l’extérieur est affreusement laid. Le jeu tournant en 30fps a assez du mal à les tenir. La direction artistique n’est pas folle, c’est ce qu’il se fait depuis quelques années dans tous les FPS qui se passent dans un futur spatial. Pour conclure, les divers trailers se trouvant sur youtube sont totalement de la publicité mensongère. Le jeu semblait avoir une ambiance qu’il perd assez rapidement manette en main.

Les plus :
- Le quotidien du héros
- Les intérieurs sont propres…
Les moins :
- …Mais les extérieurs sont AFFREUX !
- Des énigmes déjà vues
- Du Lovecraft low-cost
- On s’emmerde !
- C’est LENT !
- Le stresse disparait dès le début
- Quelques ralentissements
