[ Test ] Maneater

https://pic.clubic.com/v1/images/1798065/raw?fit=smartCrop&width=800&height=500&hash=398ef9634124f457ccc75e4ab571d6d1b95e1e49

Quand j’ai vu l’annonce de Maneater au PC Gaming Show de l’E3 2018, je me suis dit « Oh un jeu les dents de la mer » étant fan comme tout le monde de ce classique du cinéma, j’ai trouvé que l’idée de contrôler un requin était follement original, surtout dans un RPG en monde ouvert. Mais 2 ans après, est-ce que le jeu est-il vraiment bon? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Pour commencer, Maneater est avant tout un show-télévisé inventé par les développeurs pour qu’il y ait un semblant de scénario à leur jeu. La vedette de ce show s’appelle Scally Pete, un pêcheur du bayou. Scally se lance dans cette aventure pour mettre la main sur le requin qui l’a privé de père. Ce dernier capture la maman-requin qu’on contrôle le temps d’un bref tutorial et en l’éventrant, il se fait bouffer le bras par le petit marmot que porter cette mère. Et voici notre héros du jeu, c’est ce petit bébé requin qui deviendra rapidement grand au fur et à mesure des missions et en gagnant surtout de l’expérience.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étant donné que c’est un show, une voix off vient accompagnée l’aventure et permet d’éviter l’ennui des fonds marins. Concernant le gameplay, vous vous en doutez, c’est cruellement plaisant de manier un requin, on contrôle pas Némo, c’est clairement pas pour les enfants. On peut mordre, donner des coups de queues, faire un salto hors de l’eau, tout y est pour bouffer du vacancier. Comme j’ai dit en intro, le jeu est un RPG en monde ouvert, donc forcément faudra s’attendre à gagner des points d’expériences et débloquer des zones mais surtout des particularités pour votre requin. Le gros soucis du titre, c’est qu’il est très répétitif, les missions se ressemblent pour la plupart et ça c’est dû à un gameplay finalement assez pauvre mais c’est normal car notre héros n’est qu’un requin. Et on pourrait s’attendre à quelque chose de différent avec les Boss, c’est le cas car c’est clairement différent des autres missions mais tous les combats de Boss se ressemblent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outre sa répétitivité, on a de gros soucis de caméra et le lock n’est pas au point. Le jeu est assez joli mais sans être splendide. Au final, l’idée sur le papier était intéressante mais manette en main, c’est autre chose. Rajoutons à tout ça, une durée de vie médiocre et le jeu continu à perdre des points positifs.

Pour conclure, le titre est un petit jeu sympathique avec une idée vraiment originale mais face à ses défauts, il ne marquera pas les esprits. Mais il fallait s’en douter, prendre un requin comme héros pour un jeu vidéo, ça posait clairement des limites de base.

Screen Shot 05-22-20 at 05.09 PM 001

Les plus :

  • Une idée super originale
  • La cruauté jouissive
  • un scénario intelligent

Les moins :

  • Des sous-titres minuscules
  • Framerate pas toujours stable
  • Il fait souffler ma PS4 Pro
  • Caméra parfois dans les fraises
  • Le lock en carton
  • Trop court

Sans titre 14684685

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s