
J’ai eu la chance de recevoir une clé pour Dirt 5 de la part de KochMedia. Je préfère être clair, j’ai joué à beaucoup de jeux de voiture, sans être réellement un expert. Mais je connais le jeu vidéo et je sais au moins quand un jeu est techniquement à la ramasse. Est-ce le cas pour ce Dirt 5 ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

J’ai eu la chance de mettre la main sur les opus précédents et je dois vous avouez que visuellement ce dernier sent clairement la nouveauté. Les couleurs même des menus sont plus flashis, les voitures et même les décors ont gagné en coloris. Bref on est très loin des couleurs fades des précédents opus.

![DiRT Rally 2.0 - Huillaprima - Argentina Gameplay (PC HD) [1080p60FPS] | Rally, Gameplay, Argentina](https://i.pinimg.com/originals/74/06/59/7406593b89eaad64f25f8e54a5817bf9.jpg)
Concernant les modes de jeux, on a le mode carrière qui nos proposes que des courses différentes avec un style différent et c’est clairement plaisant. Après on a un mode appelé Playgrounds qui nous permettra de créer nous même notre propre circuit.

Techniquement le jeu tient bien la route, mais au niveau des textures ce n’est pas la totale joie. Le jeu reste propre sans faire de merveille. La fluidité est clairement au rendez-vous et ça c’est une chose à souligner car c’est vraiment important pour un jeu de caisse.

Pour conclure, Dirt part dans l’arcade et c’est ce que je préfère mais je peux comprendre que ça déplaise aux fans de la série qui recherchaient une vraie simulation de rally.

- Le changement visuel
- Un choix de courses intéressants
- Météo dynamique
- Framerate parfait
- Le passage à l’arcade
Les moins :
- Désolé pour les fans de simulation
- Graphiquement pas toujours joli
- On attend un patch important !
