[ Test ] Dirt 5

https://www.jvfrance.com/wp-content/uploads/2020/10/dirt-5-une.jpg

J’ai eu la chance de recevoir une clé pour Dirt 5 de la part de KochMedia. Je préfère être clair, j’ai joué à beaucoup de jeux de voiture, sans être réellement un expert. Mais je connais le jeu vidéo et je sais au moins quand un jeu est techniquement à la ramasse. Est-ce le cas pour ce Dirt 5 ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

https://image.jeuxvideo.com/images/videos/news-images/d/i/dirt-5-gameplay-1167362-1592813657-high.jpg

J’ai eu la chance de mettre la main sur les opus précédents et je dois vous avouez que visuellement ce dernier sent clairement la nouveauté. Les couleurs même des menus sont plus flashis, les voitures et même les décors ont gagné en coloris. Bref on est très loin des couleurs fades des précédents opus.

GameSpot on Twitter: "#PlayForAll exclusive: Lead designer of Dirt 5 takes  us for a spin and talks Career mode gameplay https://t.co/ncYzF4vTyi…  https://t.co/Rj4mioJDNk"
Concernant le gameplay, la licence perd sa rigidité et le jeu se rapproche d’un jeu purement arcade. C’est triste pour les fans du genre simulation mais à mes yeux c’est tellement plus plaisant à jouer. Le jeu recherche le fun et il le trouve. Tout le long de la carrière, on s’amuse, le jeu se prend moins au sérieux et c’est vraiment agréable.
DiRT Rally 2.0 - Huillaprima - Argentina Gameplay (PC HD) [1080p60FPS] |  Rally, Gameplay, Argentina

Concernant les modes de jeux, on a le mode carrière qui nos proposes que des courses différentes avec un style différent et c’est clairement plaisant. Après on a un mode appelé Playgrounds qui nous permettra de créer nous même notre propre circuit.

DIRT 5 'Ice Breaker' gameplay - Gematsu

Techniquement le jeu tient bien la route, mais au niveau des textures ce n’est pas la totale joie. Le jeu reste propre sans faire de merveille. La fluidité est clairement au rendez-vous et ça c’est une chose à souligner car c’est vraiment important pour un jeu de caisse.

https://cdn-uploads.gameblog.fr/images/videos/med/27704/Nr.1_1920x1080.jpg

Pour conclure, Dirt part dans l’arcade et c’est ce que je préfère mais je peux comprendre que ça déplaise aux fans de la série qui recherchaient une vraie simulation de rally.

DIRT 5 : un trailer de gameplay inédit sur Xbox Series X
Les plus :
  • Le changement visuel
  • Un choix de courses intéressants
  • Météo dynamique
  • Framerate parfait
  • Le passage à l’arcade

Les moins :

  • Désolé pour les fans de simulation
  • Graphiquement pas toujours joli
  • On attend un patch important !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s