[ Test ] Marvel’s Spider-man : Miles Morales

Spider-Man: Miles Morales - Official "Be Yourself" TV Commercial | Review  Junkies

Après un jeu Marvel’s Spider-man grandiose, des films qui font des cartons au cinéma ( Quand on pouvait encore y aller… ), un animé de qualité sur Miles Morales, le studio Insomniac Games revient avec une stand-alone pour la sortie de la PS5. Dans le premier jeu, on savait que Miles Morales avait été piqué par une araignée et on se doutait bien qu’un jour, on allait forcément pouvoir s’amuser avec et c’est enfin arrivé. Dans cet épisode, Peter part en vacances et on contrôle intégralement que Miles Morales pendant 8 à 10h de jeu.

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/09/marvels-spider-man-miles-morales-gameplay-889x500.jpg

Le jeu a été testé sur PS5 ( même si une version PS4 existe ) et graphiquement, c’est un magnifique bijou. Il tourne en 60 FPS constant, je n’ai vu aucune baisse framerate. Mais un second mode existe pour rendre le jeu en 30 FPS mais proposant de la 4K et du Retracing. Les mouvements de Spider-man sont d’une fluidité déconcertante que ce soit pendant les balancements d’immeuble en immeuble ou pendant les phases de combats.

Marvel's Spider-Man: Miles Morales out Nov. 12, gameplay trailer revealed  at PS5 Showcase - CNET

Concernant le gameplay pendant les phases de combats, certes ça ressemble énormément au jeu Marvel’ Spider-man d’origine, ça serait mentir de dire le contraire mais faut avouer que c’est carrément mieux. Les pouvoir supplémentaire de Miles Morales permettent d’ouvrir clairement le gameplay. Spider-man a différents outils pour combattre le crime, en plus de ses lancés de toiles de base, de ses pouvoirs electriques, il peut appel à des hologrammes de combat, des bombes electriques etc. Plein d’instruments qui vous aideront énormément pour avancer tranquillement dans les rues de New York.

Marvel Reveals SPIDER-MAN MILES MORALES Game for PS5! Watch the  Announcement Trailer! — GeekTyrant

Concernant le scénario, ça se passe 2 ans après le premier épisode, Miles est encore un débutant et au fil de l’aventure son apprentissage se fera. Une construction scénaristique assez basique, mais j’ai trouvé que c’était mieux amené, que l’apprentissage de Spider-man dans les films avec Tom Holland. Je ne vais pas rentrer dans les détails du scénario car ce serait spoiler trop facilement. En gros, Peter s’en va en vacances et il laisse les clés de la ville à Miles Morales. Un nouveau gang de super-vilains arrivent dans la ville et Miles est là pour les arrêter.

Marvel's Spider-Man Miles Morales confirmed for PS5 launch

Pour conclure, c’est une excellente continuité du premier épisode après je trouve que le prix est un poil exagéré pour un stand alone, surtout que Sony, nous avait habitué à avoir des stands alone autour des 39,99€.

Insomniac Has Warned Gamers That Spider-Man: Miles Morales Spoilers Are  Starting To Appear

Les plus :

  • De toutes beautés
  • Fluidité parfaite
  • Une mise en scène parfaite
  • Les pouvoirs de Miles
  • Une assez bonne durée de vie…

Les moins :

  • … Mais le prix fait mal pour un stand-alone
  • La VF de Miles Morales
  • Trop peu de boss…
  • Un scénario pas folichon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s