[ Test ] Saints Row

Grâce à Plaion ( anciennement KochMedia ), j’ai reçu une partie du kit press pour Saints Row en juin. Ce fut un joli cactus qui prend en ce moment même le soleil sur mon balcon. Oui, j’ai bien dit en juin car de base, le jeu devait sortir à cette période mais il a été retardé de deux mois. En aout, j’ai donc reçu le reste du kit press, des portes clefs, un pin’s, des faux billets et un ouvre bouteille et le jeu en physique. Je suis totalement transparent avec vous, comme ça, vous n’êtes pas là à crier au vendu ou je ne sais quelle autre connerie. Je suis pas Carole Quintaine ni Julien Chièze, je reçois rarement des kit press, voir même des jeux en physique. Alors que vaut ce Saints Row sans numéro, logiquement quand on ressort un épisode d’une franchisse culte sans numéro derrière, c’est qu’on parle de reboot. Est ce que là, c’est le cas ? Je vous invite à lire la suite de mon test pour le savoir.

Bon je vais être direct, Saints Row 2022 n’est pas du tout un reboot de la licence. Il est certes pas comme le tout dernier épisode qui partait un peu trop dans le n’importe quoi. Mais il est clairement dans la continuité du 2 et 3. On a toujours un mode de création de son personnage, mais là, il est encore plus poussé qu’à l’époque, c’est un truc de malade. J’ai vu des mecs s’amuser sur Tiktok a recréé des personnages de la Pop culture et le mode de création le permet complètement. Je pense que je n’ai jamais vu un mode de création de personnages aussi poussé. Personnellement, j’ai totalement créé Booba. Je suis fan de GTA San Andréas, fan de RAP, puis Booba est clairement dans la sauce h24, c’était pour moi, logique de le créer dans le jeu. J’ai vu beaucoup de gens comparer Saints Row à GTA, j’ai même vu des titres de vidéos à la con annoncer « Est ce que Saints Row sera meilleur que GTA 6 », alors excusez moi du terme, mais il faut être con pour mettre ce genre de titre. Alors j’ai eu des débats sur Twitter, alors oui, Saints Row est un GTA like, mais il est très loin d’un GTA 5 par exemple. Il est plus proche d’un GTA San Andreas. Déjà par son côté fun complètement assumé. Et quand je dis FUN, c’est vraiment du GRAND FUN.

Bon on va parler de ce qui fâche tous les influenceurs à la con sur youtube, on va parler de la technique. Oui, le jeu n’est pas SUPER BEAU, oui, il est daté sur plein de choses. Que ce soit, sur les animations des personnages, les graphismes, les textures, les véhicules décollent à 50000m, mais on s’en tape de ça. C’est propre et c’est suffisant. On ne demande pas plus à ce genre de jeu. Le jeu est fun, on s’éclate vraiment en y jouant, l’humour est présent, je ne vois pas ce qu’on demande de plus à un jeu vidéo. Alors oui, Saints Row n’est pas au niveau d’un The last of us techniquement, mais on s’en tape, ce n’est pas du tout le même plaisir qu’on recherche en jouant à Saints Row et à The last of us. Et pour le scénario, bon on ne joue pas à cette licence pour le scénario, contrairement à GTA.

Pour conclure, si vous aimez l’époque GTA San Andreas, si vous aimez la licence Saints Row, foncez sur le jeu sans réfléchir. Il est vraiment sympathique, sans prise de tête, on s’amuse vraiment en y jouant. Et je ne dis pas ça, parce que j’ai reçu un kit press, je suis totalement sincère. J’ai même passé la manette à mon filleul de bientôt 7 ans et il s’éclatait. Alors oui, certaines choses en sont pas de son âge, blahblah… Oh calmez vous, à son âge de jouer à RE1 et je ne suis pas devenu un psychopathe pour autant.

Les plus :

  • Fun
  • Humour
  • Bande son de qualité
  • Le créateur de personnages
  • La customisation

Les moins :

  • Techniquement à la ramasse
  • Graphiquement à la ramasse
  • Scénario pathétique
  • Mise en scène pitoyable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s