[ Test ] Raiden IV x MIKADO Remix

Raiden est un classique du shmup d’arcade, la licence est devenue clairement le jeu qui représenté le plus le genre à l’époque mais tout au long des générations de consoles.

Donc comme j’ai dit plus haut, Raiden IV X Mikado Remix est un Shmup retro-futuriste. Le but étant de défoncer les ennemis qui défilent à l’écran, c’est très classique mais ça marche toujours autant. Le jeu est en 3D, avec un gameplay accessible mais une difficulté exigeante, même dans son mode le plus dur. Pour le test, j’ai bien-entendu testé tous les modes et que fut ma surprise de mourir même en facile. La multitude d’ennemis permettent d’avoir un rythme effréné pendant vos parties, ce qui vous empêche clairement de vous ennuyer malgré la répétitivité. Les boss ont vraiment la classe et croyez-moi, vous allez en baver.

La vraie question est pourquoi ce titre ? On pourrait croire que c’est la fusion de deux jeux de l’époque mais non, au final, ce n’est qu’une remasterisation du jeu sortie en 2014 avec le musique de Mikado, donc c’est clairement une petite douche froide. On a plusieurs modes de jeu, le mode Overkill, mode arcade, mode score attack pour les grands fans du scoring etc. Bref un jeu très complet mais sans surprise.

Pour conclure, si vous avez la version de 2014, gardez votre argent. Mais si vous n’avez pas la version de 2014, sortez la carte bancaire et éclatez-vous sur ce jeu qui vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures.

Les plus :

  • Beaucoup de modes
  • Différentes difficultés
  • Le style rétro-futuriste

Les moins :

  • Trop proche de la version de 2014
  • Pas grand chose de Mikado..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s